samedi 23 octobre 2010

Conjuguer au passé : part 2 - The Fall


Il est si difficile d'extraire un visage de son cœur
Si douloureux de renoncer à ces rêves entrapperçus
Résister à l'appel du vide, quand il ne reste plus rien
Juste cette immonde indifférence qui me met en ruine

Ce combat intérieur qui m'anime, moi le soldat sans armure
Somnambule au bord des hautes et ténébreuses falaises de la folie
Je franchissais le précipice les yeux clos, le cœur aux abois
Plongeant les bras écartés dans cette vertigineuse chute

Non tu ne me verras pas tomber, tu ne m'entendra pas crier
Même si tout s'effondre en moi, si mon gouffre intime m'aspire
Je n'ai plus aucune larme pour toi, juste un dernier sourire
Malgré ces souvenirs qui encore me brûlent et m'anéantissent

Il est loin le temps où encore je restais là à t'attendre
Quand je comptabilisais chaque seconde perdue sans toi
Tous ces instants à présent inutiles où il ni avait que toi, que toi
Mais tout cela me semble si loin maintenant et si injuste aussi

Tu ne sauras jamais le mal que tu m'as fait, et que tu me feras
Tu ne soupçonneras jamais les tortures que j'endure en te croisant
Mon visage est mort à présent, figé sur le désespoir et cette idée
Cette envie que je ne peux m'accorder et qui enfin me libérerais

Non tu ne me verras pas tomber, tu ne m'entendra pas pleurer
Même si mon âme brûle dans les flammes de cet enfer amant
Je n'ai plus aucun rêve pour toi, juste ce rictus douloureux
Malgré ces souvenirs qui me hantent et infectent mes pensées

Je ne t'offrirait aucune raison de me regarder, ni de me plaindre
Juste cette envie oppressante de m'en aller, loin de toi, de moi
Comme une envie d'incision, de pendaison, pour ne plus souffrir
Mais loin de ton regard, de ta pitié qui me briserait un peu plus

Je n'aurais pas du t'aimer, mais voilà je suis faible face à ces choses là
Je ne voulais que t'offrir le meilleur, était-ce si difficile à accepter ?
Pourquoi avoir fait de moi cette marionnette aux fils si fragiles ?
Je ne suis plus qu'un vieux jouet de porcelaine rangé dans ton placard affectif.

Non tu ne me verras pas tomber, tu ne m'entendras pas te supplier
Même si en moi tout est détruit, si je ne suis plus qu'un infirme amant
Je n'ai plus aucune envie pour toi, juste que tu sortes de mon esprit malade
Malgré ces sensations qui déchirent mon cœur et me poussent à bout.

Non tu ne me verras pas tomber, tu ne m'entendra pas crier
Même si tout s'effondre en moi, si cette dernière chute m'est fatale.

Aucun commentaire: