dimanche 7 novembre 2010

Maman est partie...




C'est quand on pense que tout est fini
Que la douleur s'est éteinte au bout de la nuit
Noyée sous ces larmes et ces souvenirs brûlés
Juste quand demain semble être un espoir
Que l'orage éclate que la tempête nous surprend

Il y a des amours que l'on ne remplace jamais
Il y a des regrets qui dansent frénétiquement en nous
Ces regards perdus, ces sons à jamais oubliés
La douceur d'une caresse devenue froide et si dure
Ce manque qui jamais plus ne sera comblé

J'avais pourtant refermé la porte et les volets
Tourné le dos à ces instants magiques détruits
Asséché mon cœur et enfermé mon âme enfant
Juste pour garder une chance, juste une
De trouver ailleurs une part d'elle même infime

Il y a des départs qui nous laisse seul sur le quai
Ces au revoir où l'espoir d'un retour est impossible
Regarder au loin, juste pour oublier notre vie
Tendre la main vers un visage qui n'est plus
Et se dire que cela a été tellement court, si court

J'avais encore tant de paroles à lui offrir
Tant de doux baisers affectueux à déposer
Encore tant de moments à la sentir dans mes bras
Juste une danse de plus, un fou rire à partager
Mais tout est fini, seul reste ces cruels regrets.

Je ne suis plus le même aujourd'hui et à jamais
Une part de moi s'en allée avec elle et je le sais
Dans mon cœur il y a cette ouverture béante
Ce précipice qui me donne ce vertige et me brise
Prolongeant ma vie mais lui ôtant toute saveur

Je ne suis plus qu'un orphelin aux yeux humides
Juste un petit enfant qui ne serre plus que le vide
Et qui ne comprend plus toutes ces choses de l'amour
A présent que tout est fini, qu'elle ne reviendra jamais
Je cherche mon chemin au milieu de ce grand vide affectif.

Aucun commentaire: