samedi 4 septembre 2010

Mort danse dans ma nuit.




La mort danse dans ma nuit, rôde près de moi, hante mes lendemains, se glisse entre mes reins.
Je la sent toute proche, qui s'approche, au loin j'entends ces funestes cloches.
La mort danse dans ma nuit, rôde près de mon lit.

Toujours ces cloches au loin, "song" qui rythme mon destin, j'aperçois déjà la fin.

La mort hante mes lendemains, se glisse entre mes reins.

Dong, dong, toujours ce murmure, qui autour de moi brise ces murs, déracine ma vie et ce que j'endure.


La mort danse dans ma nuit, rôde autour de moi.

Électricité dans l'air, trop morbide mon atmosphère, si loin de moi je me perds.

La mort hante mes lendemain, se glisse entre mes reins.

Les ténèbres m'envahissent, mon âme vers l'oubli lentement glisse, jusqu'à la lie du calice.

La mort danse dans ma nuit, rôde autour de mon lit.

Trop tôt je m'en vais, j'ai trop vite oublié, a chaque amour son douloureux regret.

La mort hante mes lendemains, se glisse entre mes reins
.
Vers l'inconnu je pars, le regard vide dans mon lit, les veines ouvertes sur ma nuit.


La mort danse dans ma nuit, rôde près de moi, hante mes lendemains, se glisse entre mes reins.

La mort est dans ma nuit, dans mon lit, effaçant mes lendemains, me brisant les reins.

2 commentaires:

Wolf Baby a dit…

J'aime beaucoup ce texte, j'ai l'impression que plus tu écris et plus cette "forme musicale" s'affirme. Je pense que ça pourrait être chanté. Imaginons que la voix de Ian Curtis soit toujours là - même s'il chante ailleurs.

Xoan a dit…

Merci beaucoup Fuchsia et Ian Curtis chantant ce "texte" ça serait un rêve fou...et les rêves les plus fous sont les plus accessible quelque part ^^
Je te dirais si Ian est venu dans ma nuit me fredonner quelques mots...