jeudi 6 mai 2010

Jimmy sait...





Jimmy à déjà trop vécu, son cœur trop souvent mis à nu, pour encore regarder son miroir, pour ne plus affronter ce regard.
Ces grands yeux tristes et brillants sont là pour lui rappeler qu'à présent il est seul dans l'obscurité de ses nuits, égaré loin du désir et de l'envie.


Jimmy s'est encore une fois perdu, quelque part au détours d'une rue.
Seul, tellement seul sous les cieux étoilés, sans défense face à cette immensité.
Il se laisse une fois de plus partir, comme si tout cela pouvait enfin finir, juste trouver quelques instants de clémence, pour ne plus ressentir toute cette souffrance.

Jimmy marche seul vers l'aube lointaine, avec cette idée pour seule rengaine; Il existe autre chose quelque part, ailleurs...
Juste un lendemain pour des jours meilleurs, loin de ces ombres qui le précède déjà et qui semblent guider chacun de ses pas vers cet horizon encore trop incertain, au milieu de cette longue nuit sans fin.

Jimmy sait à présent qu'il n'est rien, qu'il n'est personne , que sa vie n'était peuplée que d'illusions éphémères et qu'il ne pourra jamais les saisir dans ses bras, car tôt ou tard ses châteaux de sables illusoires viendront à être balayer par la première vague venue.

Il a déjà trop souvent laissé ses larmes se repaître de ses songes brisés pour espérer que demain, lorsque l'aube reviendra caresser ses volets, enfin il trouvera un refuge amant dans un regard ou un sourire.


Jimmy n'est qu'une marionnette brisée, pour un baiser, une caresse, trop souvent il a franchi ses limites pour perdre encore un peu plus pied, pour un peu plus se perdre quand l'heure du départ viendra, il ni aura que cette solitude bien trop fidèle et trop froide pour contenir toutes ces envies qui dévastent trop souvent son esprit.

Il n'est plus qu'un sombre rêve, qu'un parfum lancinant mais déjà appartenant au passé...


Jimmy est blottit au fond des ténèbres froides.

Délicatement il caresse le tronc de cet arbre

Le contact de l'écorce le fait doucement frémir, mais il est trop tard, il a la certitude que cela va enfin finir.

Terminés les doutes et les regrets incessants, toutes ces questions qui ouvrent son cœur a tout vent.

En levant les yeux il aperçoit cette branche au sommet, sous le ciel étoilé, en tendant les bras il pourra le toucher.


Jimmy à maintenant atteint l'extrémité de sa vie.

Là où aucun jugement ne viendra le troubler, seul au milieu de nulle part, mais retrouvant le désir il a enlacé sa funeste destiné dans un ultime soupir, le cœur enfin cicatrisé, le regard figé vers l'horizon.

Il est enfin à sa place, loin de toute forme de raison et peu tranquillement laisser ses yeux tristes pleurer...
Sa souffrance est enfin apaisée, car maintenant Jimmy sait.

Aucun commentaire: