samedi 4 décembre 2010

Nouvelle aube


Changement de vie, regard porté vers d'autres horizons.
Je repars, j'efface tout, encore une fois, vers d'autres ailleurs.
Nouveau point de vue, nouvelle direction, sans but précis.
Nouveau regard, nouvelles émotions...sensations différentes ?
Comme si mon âme pouvait oublier, amnésie passagère.
Toujours cette mélodie lancinante qui danse dans ma tête, 
Le cœur en fusion, c'est la passion qui anime déjà mes intentions.
Laisser les chose se faire, découvrir ce nouvel univers inconnu.
Parcourir ces lèvres pour la première fois, amplification du désir.
Ne pas se poser de questions au risque de se perdre une fois encore.
Garder le contact, d'un regard, d'une caresse, d'un sourire, d'un silence.
Se dire que tout sera différent, que cette fois-ci l'espoir n'est pas un vain mot.
Mais pourtant il y a ces mots...

Toujours les mêmes, ces phrases dont seule la nuance et le ton changent.
Ces paroles qui jettent encore le trouble, voile obscur sur l'horizon amant.
Sans promesse, juste laisser l'avenir en suspend, reprendre son souffle.
Sentiment d'impuissance trop connu , attente cruelle, manque douloureux.
Juste ces mots qui font ressurgir ces vieux fantômes d'un passé fiévreux.
J'aperçois déjà la dernière aube, froide, désenchantée et solitaire.
Avec ces questions, ces incompréhensions, ces regrets et ces sanglots.

Vers quels horizons me diriger pour trouver une nouvelle aube ?

3 commentaires:

MomIC a dit…

Hello l'ami!
Bravo pour ce blog! Je le découvre en ayant suivi ton lien sur FB. Et c'est une excellente surprise...
Ca faisait un moment que je ne t'avais pas lu, et je dois dire que je suis plus que ravie de l'avoir fait ce soir! Il me reste encore beaucoup à découvrir et à lire ici mais je peux dès à présent reconnaître que ton écriture a bien évolué! J'aimais déjà beaucoup ce que tu écrivais sur ton autre blog, mais là c'est encore autre chose.
On sent que ton écriture a mûri, qu'elle s'est enrichie encore, qu'elle est maintenant maîtrisée.
Le style aussi. Il est plus efficace, percutant. Les mots sont justes, tout est à sa place. Rien à redire, si ce n'est encore BRAVO!!!
Et aussi merci! Pour tout. Pour l'écriture, pour ce qu'elle convoie avec elle de signification, et pour tout ce qui n'est pas fait pour s'exprimer.
Tu as trouvé, je pense, ta voie, ton style, dans l'écriture. Continue à nous ravir!
Et comme une surprise ne vient jamais seule, merci aussi pour l'image que tu as choisie pour illustrer ton texte... Une photo de Joy Division par Kevin Cummins... tout un programme!
Toutes mes pensées t'accompagnent.
Bises
Marie

MomIC a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Xoan a dit…

Hello Mary !
Je suis ravi de te revoir par ici (même si c'est ta première visite ^^)
Merci beaucoup pour tout ce que tu me dis, ça me fait vraiment très plaisir !!!
J'espère que de ton côté, tôt ou tard, tu poursuivras l'écriture de ton roman qui était vraiment passionnant !
Je te dis à très bientôt, ici ou ailleurs...
Bisous !