jeudi 13 octobre 2011

Hiver


Quand l'hiver au souffle frissonnant s'en revient, stratifiant le paysage dès l'aube engourdie, embuant les vitres des maisons encore assoupies, le temps semble se ralentir, s'alourdir.
Les sensations s'étiolent aux confins de la mémoire, rouvrant certaines portes closes, d'un rayon blafard et crut faisant la lumière sur de vieilles douleurs aux cicatrices indélébiles de l'âme.
Mélancolie de l'instant indécis, inondant l'esprit de son flux amer jusqu'à déséquilibrer le présent, flamme amante vacillant sous le vent froid et tranchant de ces sentiments tapis dans l'ombre des remords et des regrets.
Le bonheur, l'espoir et l'amour semblent se recroqueviller sous l'impact troublant de ce moment particulier, comme si ces ectoplasmes encombrants pouvaient altérer la réalité, nuire à leurs certitudes.

1 commentaire:

Fuchsia a dit…

L'Hiver... ma saison préférée (croisons les doigts pour qu'il arrive un peu plus tôt - et ceci est un plaisir égoïste, je le conçois! - que l'automne qui s'est fait désiré).
Quelque chose, aujourd'hui, m'a fait (moi aussi) me sentir un peu "mal à l'aise" (entre parenthèses parce que ça n'est pas tout à fait l'idée)... des petites pensées pas très agréables qui ont toqué à la porte. Elles viennent toujours quand on s'y attend le moins, n'est-ce pas ? Je viens de trouver, par hasard, ce titre d'un bouquin que je ne connais pas : "Les gens heureux ne s'inquiètent pas de savoir si c'est vrai... ils se racontent de belles histoires."
J'avais envie de le partager. Continuons à en écrire.
Prends soin de toi mon ami, je t'écris très bientôt, t'embrasse fort et je te dis à très vite !